Salut Pablo,
Pablo Winant pablo.winant@gmail.com a écrit :
La dernière fois qu'on s'est vu, je t'avais parlé d'une librairie Javascript jsmath (http://www.math.union.edu/~dpvc/jsMath/) qui permet d'afficher des formules latex dans des pages html moyennant l'installation des fontes latex dans le navigateur.
En regardant comment tu as implémenté l'option pour sortir des fichiers latex, j'ai écrit un petit patch (joint) qui ajoute la même chose pour du html avec les commandes 'write_html_static_model' et 'write_html_dymamic_model'. Il écrit le fichier dans le répertoire courant et par convention, il s'attend à trouver dans le même répertoire, un dossier jsMath (téléchargeable), et un fichier de style 'style.css' (joint et très améliorable). Je pense que ce chemin devrait être spécifiable par une option, mais je ne sais pas trop comment faire pour l'instant.
Merci pour le patch, l'idée est intéressante.
Je me demandais pourquoi ne pas utiliser MathML? C'est a priori la façon standard d'insérer des maths dans une page web (recommandée par le W3C). Firefox le supporte directement. Pour IE il faut mettre un plugin. Dans les deux cas j'ai l'impression que l'installation est plus simple que pour jsMath. Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Mathml
Le gars qui fait jsMath dit que MathML c'est bien, mais qu'il a fait jsMath parce que c'est plus simple à écrire pour un humain. Mais justement on génère le fichier via un programme. Donc quel avantage à utiliser jsMath qui est non-standard? Par ailleurs je n'ai pas réussi à déterminer la licence sous laquelle est distribué jsMath.
Sinon un détail: le patch que tu m'as envoyé est constitué pour une bonne part de changements dans l'identation du code, changements qui cassent les conventions d'indentation C++ pour Dynare. Voir: http://www.dynare.org/DynareWiki/CodingStandards
A+